Les femmes à l'honneur

En début d'année, les caméras de la Fédération DLR et des Métiers de la Maintenance des matériels TP & Manutention (3MTPM) se sont installées dans les locaux du Groupe Poisson pour interviewer Ambre, alternante en charge de la réparation et du dépannage des engins !


L'interview a été diffusée pendant la " Girls Week 2020 ", un événement qui s'est déroulé du 9 au 13 mars, à l'occasion de la journée de la femme. Partagées tout au long de la semaine, les vidéos ont dressé les portraits de cinq jeunes femmes travaillant dans le secteur de la maintenance des matériels de construction et de manutention.


Leur métier : mécanicienne, responsable d'exploitation monte-grutier ou encore technico-commerciale. En partageant leurs expériences et leurs motivations, ces professionnelles ont souhaité faire découvrir à un jeune public (collégiennes, lycéennes ou étudiantes) ces métiers dits "masculins" et leur prouver qu'ils sont tout autant accessibles aux femmes ! Plusieurs thématiques ont été abordées : ces métiers sont-ils réservés aux hommes ? comment se déroule le travail au quotidien ? est-ce difficile d'évoluer dans un milieu masculin ? comment combiner outillage et maquillage ? Les professionnelles du secteur n'ont pas hésité à donner leur avis tout en cassant les préjugés !


20200128_091615.jpg


L'interview d'Ambre a également fait l'objet d'une vidéo intitulée "Ma vie d'apprenti(e) en BTS MMCM" pour le concours "Je filme ma formation", organisé par Parcoursmétiers.tv. Une interview dans laquelle notre alternante a choisi d'exposer avec fierté sa formation et ses missions quotidiennes au sein de notre atelier.


Le Groupe Poisson est ravi d'avoir pu participer à ces différentes actions permettant de promouvoir nos métiers et leurs multiples débouchés auprès de futures collaboratrices.


Retrouvez toutes les interviews sur : www.3mtpm.com ou sur la page Facebook du Groupe Poisson.