4L Trophy : nouvelle édition !

Pour la 2nde année consécutive, le Groupe Poisson soutient le 4L TROPHY !


Cette course solidaire a pour objectif l'acheminement de dons matériels et financiers au Maroc (fournitures scolaires, denrées alimentaires, matériel médical et informatique, ...). Portée par des jeunes de 18 à 28 ans, elle a réuni un total de 42 900 € de dons en 2019.


Cette année, nous avons suivi Maxime, ancien collaborateur, et son équipage le 4L Dorado !


0A8DCEFEC9914AE5BB2D875BFBF72A93-modif.jpg


Partis le 19 février à bord de leur belle 4L, ils ont parcouru les routes du sud-ouest de la France, en passant par l’Espagne, pour finalement arriver au Maroc et distribuer les dons (fournitures scolaires, matériel médical et affaires de sport) à l'association Enfants du Désert.


Le coffre moins rempli, ils ont ensuite repris le volant pour continuer leur périple sur les pistes ensablées direction Marrakech. Deux jours intenses de marathon dans le désert où ils ont fait face à quelques difficultés : problèmes techniques sur la 4L, aide au dépannage de plusieurs voitures, orientation quelque peu délicate à la boussole et à la carte, … Mais grâce à leur solidarité et leur travail d’équipe, le 4L Dorado a su affronter ces embûches pour finalement terminer le raid en arrivant 747ème sur les 1033 participants ayant atteint la ligne d’arrivée. 


Dimanche 1er mars, ils ont alors pu profiter d’une soirée de remise des prix à Marrakech, entre couscous et histoires de route à partager !


Toute l’équipe du Groupe Poisson est très fière de ses pilotes !


Retrouvez l'intégralité de leur aventure sur leur page Facebook.