Sur les routes avec le 4L Trophy !

C'est à bord d'une 4L bleue que Melvin Poirier, l'un de nos apprentis à Grand-Fougeray, et Thibault RABU, ancien participant, se sont engagés dans la 22ème édition du 4L TROPHY !


4LTrophy.jpg

 

Partis le 21 février dernier, les 2800 participants, tous étudiants, ont parcouru près de 600 kilomètres, du sud-ouest de la France en passant par l'Espagne, pour franchir la ligne d'arrivée 11 jours plus tard à Marrakech.

 

Les objectifs de ce défi : mêler esprit sportif et solidarité, grâce à l’acheminement de matériel scolaire et de denrées alimentaires pour venir en aide aux familles démunies du Maroc.

 

Ce long périple a été parsemé d’embûches… De la fuite d'huile au départ de Biarritz en passant par le remplacement des ventilateurs, de la pompe à eau et la réparation du démarreur du véhicule, les deux jeunes hommes ont dû faire face à de nombreuses péripéties.

 

Grâce à leur sens du travail en équipe, à leurs connaissances en mécanique et surtout à la solidarité avec les autres participants, ils ont su rebondir à chaque obstacle. L’un de ces souvenirs inoubliables restera la chaîne humaine réalisée afin de sortir la 4L de nos pilotes d'un canyon marocain, dans lequel elle était embourbée.

 

C'est une 4L remplie de matériels et d’histoires à raconter qui a franchi la ligne d'arrivée, dimanche 3 mars 2019, à Marrakech.

 

Toute l’équipe du Groupe Poisson est fière de ses pilotes !

 

 

Qu'est-ce que l'association « Enfants du désert » ?

 

L'association « Enfants du désert » accompagne cette course depuis plusieurs années et aide, notamment, à la scolarisation des enfants marocains par la construction d'écoles au Maroc et par le don de matériels. C'est d'ailleurs un des grands temps forts qu'ont vécu Melvin et Thibault : la cérémonie de remise de dons à la fin de leur aventure, organisée par l'association.


Retrouvez l'intégralité de leur aventure sur leur page Facebook !