La DiRIF a bénéficié d'un programme de formation clé-en-main

L'établissement public DiRIF (Direction des Routes IDF), chargé de l'entretien des routes nationales et des autoroutes non-payantes en Ile-de-France, a fait appel à Poisson Formation pour former 14 de ses agents. Ceux-ci ont bénéficié du protocole de formation sur-mesure mis en place par l'organisme. Ce programme personnalisé leur apportera les connaissances et compétences nécessaires pour devenir à leur tour formateurs de leurs équipes.


poisson-formation-dirif.jpg

Pendant 12 jours, Poisson Formation a ainsi formé les participants sur l'utilisation de matériels classiques, comme les polybennes amplirolls, mais aussi sur la conduite d'équipements spécifiques affectés aux services hivernaux (déneigeuses, saleuses...) ou au fauchage (débroussailleuses, faucheuses, broyeurs...)


L'objectif de cette formation est de fournir aux participants les outils pratiques nécessaires à la formation de leurs équipes. En plus d'une méthodologie et d'une pédagogie adaptées, Poisson Formation leur a proposé des supports utiles et efficaces : des diaporamas de présentation, une fiche d'évaluation pratique et de contrôle des connaissances, ainsi que les documents nécessaires à la délivrance de l'ACES (Autorisation de Conduite En Sécurité).


Cette nouvelle collaboration, réalisée avec succès, prouve la capacité de Poisson Formation à s'adapter aux besoins de ses clients et à mettre en place des programmes sur-mesure et clé-en-main à destination.


poisson-formation-dirif-debroussailleuse.jpg

poisson-formation-dirif-faucheuse.jpg

poisson-formation-dirif-programme.jpg